Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de maîtresse.

Après avoir enseigné 11 ans en Clis et avoir partagé mon travail sur mon site
"meroute en clis"
j'ai créé ce nouvel espace afin de continuer à partager.
2016 à 2018:Ce1/Ce2 puis Ce2/Cm1

Depuis 2018: PS/MS
Ma classe maternelle Montessori!



BIENVENUE

Bonne lecture!

Follow my blog with Bloglovin


pub




samedi 17 décembre 2016

*Noël à l'école (décoration et calendrier de l'avent)

Noël...c'est tabou, on en viendra tous à bout!! (je plaisante)

Oui le mot "NOEL" devient tabou mais même si je suis athée, j'adore cette période de l'année qui pour moi n'a plus son sens religieux mais plutôt un sens de joie, de partage...

Je prends grand plaisir à décorer la classe avec mes élèves en cette période.
L’image contient peut-être : une personne ou plus, sapin de Noël et intérieur
 Et comme chaque année j'installe un calendrier de l'avent avec des petites surprises pour chacun de mes élèves.
Aucun texte alternatif disponible.
cette année, dans chaque pochon, une papillote et un jouet type jouet kinder.
Je mets les prénoms des élèves dans une chaussette (de Noël) et chaque soir, on tire au sort celui qui ouvrira le pochon. Le soir des vacances, on ouvre tous les pochons pour que chacun puisse repartir avec sa surprise.

J'offre aussi aux élèves un calendrier avec 24 dessins à colorier chaque matin.
Cette année, j'ai utilisé celui ci
*Calendriers de l'avent à colorier (3 versions)
Vous pouvez le télécharger sur mon autre site "meroute en clis"



Pour les quelques séances d'APC (activités pédagogiques complémentaires) du mois de décembre, je prends tous mes élèves par groupe de 5 pour réaliser des bricolages de Noël.
Vous trouverez nos bricolages; ICI (bientôt)

Nous partageons des chants de Noël avec les élèves des autres classes. Cette année, nous avons chanté "le père Noël est enrhumé" (à voir ici). Les élèves de cycle 3 lisent des contes de Noël aux plus jeunes. Puis nous partageons un goûter offert par la mairie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire