Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de maîtresse.

Après avoir enseigné 11 ans en Clis et avoir partagé mon travail sur mon site
"meroute en clis"
j'ai créé ce nouvel espace afin de continuer à partager.
2016 à 2018:Ce1/Ce2 puis Ce2/Cm1

Depuis 2018: PS/MS
Ma classe maternelle Montessori!



BIENVENUE

Bonne lecture!

Follow my blog with Bloglovin


pub




mercredi 28 décembre 2016

*Atelier cuisine: la tarte aux pommes

Afficher l'image d'origine

 


Atelier cuisine en classe de CE1/CE2

Ingrédients:
une pâte brisée
4 à 6 pommes golden
25cl de crème entière
un ou deux oeufs
100g de sucre en poudre

Recette:
Eplucher et couper les pommes en lamelles
Etaler la pâte dans un moule à tarte puis piquer à la fourchette.
Disposer les pommes.
Dans un bol, mélanger les oeufs, le sucre et la crème.
Etaler sur les pommes.
Enfourner 30 minutes à 200°c

Les enfants ont préparé 3 tartes aux pommes par groupe de 7.
En pratique:
2 groupes étaient en autonomie et un en atelier cuisine avec moi. On tournait toutes les 20min environ.

Ensuite chacun a écrit la recette.


* Rentrée: un fanion pour se présenter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire